Krichane : La terre est plate, un scandale tunisien (Vidéo)
La thèse de la doctorante à Sfax ayant pour but de prouver que le soleil tourne au tour de la terre et que la terre est plate a fait couler beaucoup d'encre au cours du weekend dernier. L'encadrant, Jamel Touir a nié les faits sur nos ondes dans la matinée de ce lundi 3 avril, même si tout porte à croire que la thèse a vraiment pour but de prouver que la terre est plate.
Dans Midi Show de ce lundi, Zied Krichane est revenu sur cette affaire et a assuré qu'il s'agit du plus grand scandale connu par la communauté universitaire et par les penseurs tunisiens depuis trois cents ans.
La thèse en question aurait réfuté les théorèmes de Newton et des autres physiciens en se basant sur des arguments religieux. Zied Krichane assure que si cette thèse est soutenue, alors elle représenterait plus grands scandale de l'histoire du savoir en Tunisie. L'étudiant a le droit de publier sa thèse et la mettre en vente dans le rayon sorcellerie, mais n'a aucunement le droit de la soutenir devant un jury scientifique.